Suite à un gros dégât des eaux, les clients ont dû refaire le plancher, le tour de fenêtre ainsi que le plafond et les murs de cette chambre, pour créer un décor en dorure à la feuille de cuivre.

Après les travaux de remise en état du plancher et du tour de fenêtre réalisés par uncollectif.fr , la réparation et la préparation des fonds, la partie décoration a pu commencer avec des murs en imitation badigeon dans les tons beiges pour rappeler la patine des armoires et de la bibliothèque. La tête de lit dans l’alcôve a quant à elle bénéficié d’un décor mural peint, ainsi que d’un travail de matiérage à l’enduit afin de créer des aspérités sur le mur, qui ressortent une fois la dorure à la feuille de cuivre effectuée et vernie.

A voir également sur Facebook.

Descamps Décors, Thibault Descamps, peintre décorateur, Lille, Paris, peinture décorative, Patines, Enduits, décoratifs, imitations de matières, imitations de marbres, imitations de bois, fausses moulures, décors peints, ciels, trompe l’oeil, dorures, dorure, feuille de cuivre, stucco