Voici les photos de chantier d’un appartement blanc et gris.

Le client a souhaité rénover la totalité de son appartement dont les murs étaient sales et les anciennes couleurs passées de mode. Il m’a laissé une liberté totale sur la partie décoration, en me donnant deux contraintes: rester dans les tons gris, et ne décorer qu’un mur par pièce, le reste restant blanc.

Le mur face à la porte d’entrée se trouve orné d’un bas relief réalisé en enduit représentant des troncs d’arbres stylisés, le tout peint en blanc.

Le mur principal de la chambre a été couvert d’une imitation de badigeon dans les tons gris et vernis mat.

La mur du séjour a bénéficié d’un ajout de décor peint figurant une montagne stylisée, le tout réalisé en patine chiffonnée grise et protégé par un vernis satin, comme le reste des peintures blanches.

Dans la cuisine, la tablette du petit bar a été traitée en imitation de marbre blanc, et le mur du fond couvert d’une imitation stucco grise cirée.

A voir également sur Facebook.

Descamps Décors, Thibault Descamps, peintre décorateur, Lille, Paris, peinture décorative, Patines, Enduits, décoratifs, imitations de matières, imitations de marbres, imitations de bois, fausses moulures, décors peints, ciels, trompe l’oeil, dorures, dorure, feuille de cuivre, stucco