Après plusieurs années, les murs blancs, gris et de couleurs de ces salles de cours de soutien scolaire étaient défraichis, salis et gribouillés par endroits.

Pour rénover l’endroit, j’ai commencé par peindre les boiseries qui étaient noires ou marrons en blanc brillant pour apporter un peu de luminosité là où elles délimitaient trop l’espace, et donc le fermaient.

Les murs recouverts de fibre de verre à petits chevrons ont été repeints à l’acrylique satinée pour faciliter le nettoyage dans une teinte gris sédiment (sur le nuancier Renaulac).

Puis chaque pièce a bénéficié de zones de couleurs plus soutenues: Un bleu/vert « océan » pour la grande salle auparavant grise, et un rouge « amaryllis » pour la plus petite, dans laquelle existait déjà un pan de mur dans les tons rouge cerise.

Le bureau quant à lui a été traité exclusivement dans une teinte « Terracotta ».

A voir également sur Facebook.

Descamps Décors, Thibault Descamps, peintre décorateur, Lille, Paris, peinture décorative, Patines, Enduits, décoratifs, imitations de matières, imitations de marbres, imitations de bois, fausses moulures, décors peints, ciels, trompe l’oeil, dorures, dorure, feuille de cuivre, stucco