Quelques photos de restauration de boiseries dans la véranda d’une maison type 1930.

Après un dégât des eaux durant l’été, les clients ont via leur assurance refait les murs et tapisseries de leur véranda. Mais les boiseries étaient dans un état d’usure avancé, et les coloris (passés) ne correspondaient plus du tout à la nouvelle tapisserie. Je suis donc intervenu pour poncer ou décaper à certains endroits, reboucher les trous et les fissures des portes, des portes-fenêtres ainsi que des fenêtres. une fois les supports préparés, je suis revenu dessus avec une simple peinture blanche satinée en deux couches.

Les clients jugeant leur véranda « trop blanche », ils ont souhaité y ajouter quelques touches de couleur par l’intermédiaire d’une patine légère dans les tons sienne naturelle sur les reliefs et les moulures des portes.

A voir également sur Facebook

Descamps Décors, Thibault Descamps, peintre décorateur, Lille, Paris, peinture décorative, Patines, Enduits, décoratifs, imitations de matières, imitations de marbres, imitations de bois, fausses moulures, décors peints, ciels, trompe l’oeil, dorures, dorure, feuille de cuivre, stucco