J’ai la tête dans les nuages et les mains dans la peinture depuis tout petit. Et pour cela, très tôt, j’ai suivi des cours d’arts plastiques durant mes temps libres, afin de laisser parler mon imaginaire. En grandissant, les premières créations abstraites ont laissé place à une réflexion plus poussée sur la pratique de la peinture.

Bien plus tard, après quelques années de petits boulots alimentaires me permettant de pratiquer la peinture en parallèle, je décide en 2014 d’une reconversion professionnelle en lien avec mes premières amours: la peinture décorative. Je décide de suivre une formation diplomante durant laquelle j’apprends de nombreuses techniques: les imitations de bois, de marbres, les enduits décoratifs, les trompe l’oeil et fausses moulures, ainsi que les décors peints et bien sûr les patines.

Depuis la fin de ma formation, j’ai réalisé plusieurs chantiers durant lesquels j’ai mis en pratique et développé ce que j’ai appris.

Je continue d’apprendre au quotidien de nouvelles techniques, de nouveaux matériaux, de nouvelles imitations.

Agé de 30 ans, je décide de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat sous la forme d’une micro-entreprise.

Descamps Décors, Thibault Descamps, peintre décorateur, Lille, Paris, peinture décorative, Patines, Enduits, décoratifs, imitations de matières, imitations de marbres, imitations de bois, fausses moulures, décors peints, ciels, trompe l’oeil, dorures, dorure, feuille de cuivre, stucco