Les travaux de peinture décorative s’effectuent toujours sur des supports solides, sains, secs et propres. Vous pouvez faire appel à des prestataires spécialisés en préparation de fond, mais je peux également m’en charger. De manière générale, sur des murs pas trop abîmés, la préparation se décompose en plusieurs étapes: Le lessivage, l’égrainage, la couche d’impression, le rebouchage, deux passes d’enduit fin, le ponçage, l’époussetage et la couche d’impression finale. Une fois ces opérations effectuées, la partie décorative peut enfin commencer.

PRESTATIONS

Je vous accompagne tout au long de votre projet, en vous rencontrant ainsi que vos murs afin d’évaluer les dimensions et l’état dans lequel ils se trouvent, et de vous aider à formuler et préciser vos attentes. Une fois les présentations faites, je peux vous proposer:

AVANT
  • Un devis comprenant les différentes étapes du chantier ainsi qu’un planning prévisionnel pour sa réalisation.
  • La réalisation d’échantillons pour vous donner une idée de matière ou de couleur en fonction de votre projet.
  • L’étude et la maquette à l’échelle de votre projet s’il s’agit d’un ciel, d’un décor mural ou d’un trompe-l’oeil. Cette prestation est payante.
PENDANT
  • L’organisation, la protection et le nettoyage quotidien du chantier visant à minimiser au maximum son impact sur le reste du logement.
  • Un contact régulier durant les travaux afin de vous tenir informés de l’avancée du chantier.
APRÈS
  • Je reste à votre disposition afin de répondre à vos interrogations quant à l’entretien des surfaces traitées.
  • Je suis disponible pour effectuer d’éventuelles retouches suite à des accrocs.

DEVIS

Etant micro-entrepreneur, les devis et les factures sont exprimés Hors Taxe et comportent donc la mention « TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts ».

Tous mes devis sont déclinés en deux propositions: L’une comportant la totalité des tarifs, main d’oeuvre et matériel inclus. L’autre ne comportant que les tarifs de la main d’oeuvre, et vous laissant le choix de l’achat par vous même seul ou en ma compagnie du matériel nécessaire regroupé sur une liste.

Tous les prix se calculent au cas par cas en fonction du projet, de la technique employée et de sa complexité.

  • Le prix des patines, des imitations de matière (bois, marbres, métaux, …) et des enduits décoratifs se calcule au m².
  • Le prix des fausses moulures, les réchampis, des imitations de matières sur des surfaces telles que des moulures ou des plinthes se calcule au mètre linéaire.
  • Le prix des ciels, trompe-l’oeil ou décors muraux se calculent également au m². Mais contrairement aux autres techniques, il sera également défini en fonction de la dimension du projet, de la technique employée, de l’état du support sur lequel il est appliqué, et du temps passé (à dimensions égales, le temps passé sur un projet peut varier considérablement en fonction des éléments désirés).

Descamps Décors, Thibault Descamps, peintre décorateur, Lille, Paris, peinture décorative, Patines, Enduits, décoratifs, imitations de matières, imitations de marbres, imitations de bois, fausses moulures, décors peints, ciels, trompe l’oeil, dorures, dorure, feuille de cuivre, stucco